750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alimentation équilibré
18 septembre 2012

De quelle manière identifier un riad au maroc

Le nom marrakech évoque normalement les maisons marocaines de la médina à partir du moment où cette belle cité fait partie de la liste des villes estivales les plus incontournables. Devant cet enthousiasme, quelques personnes emploient l'appellation de cette construction emblématique à tort et à travers.

S'il y a à peine 10 ans, le riad ne coûtait pratiquement rien, ce prix n'est plus d'actualité depuis que les visiteurs se ruent dans la médina afin de s'arracher les riads abandonnés par les familles marocaines pour s'installer au sein d'habitations modernes. La maison marocaine coûte désormais une petite fortune et les bons plans se réalisent de plus en plus rares dans le secteur. Les maisons marocaines les plus immenses ont tous trouvé acquéreur mais il y a encore plusieurs riads, certes moins attractifs et imposants, mais ils constitueront une très jolie habitation après quelques rénovations. Les riads de marrakech valent amplement moins cher sans rénovations, soit 150.000 € en moyenne pour une bâtisse d'entre 100 et 200 m² mais ne surpassant pas les 150 m².

Comment identifier un vrai riad?
Un riad marrakech est une grande édifice de 350m² en moyenne. Tout cela est bâti autour d'un large patio central orné de fleurs et agrémenté d'un bassin d'eau ornemental. En l'absence de ces pièces, la bâtisse ne peut être appelé de riad. Si vous désirez faire une réservation pour un restaurant riad marrakech, rendez-vous sur www.dar-elma.com.
Publicité
Publicité
Commentaires
Alimentation équilibré
Publicité
Archives
Publicité