Le nom marrakech fait allusion normalement les riads marrakech de la médina depuis que cette jolie ville fait partie du répertoire des destinations estivales les plus incontournables. Face à cet engouement, certains usent le nom de cette construction mythique à tort et à travers.

Acquérir une maison marocaine
S'il y a à peine une dizaine d'année, le riad ne valait quasiment rien, ce prix n'est plus d'actualité depuis que les visiteurs se ruent dans la médina afin d'acheter les riads abandonnés par les foyers marocains afin de s'installer au sein d'habitations modernes. La maison marocaine vaut dorénavant énormément d'argent et les bonnes affaires se font petit à petit, plus rares dans le secteur. Le quartier historique est aujourd'hui un vrai centre d'accueil touristique par ses maisons d'hôtes et ses auberges déployées dans les riads.

De quelle façon identifier un véritable riad?
En premier lieu, il faut souligner que le terme riad dérive du magrébin raoud qui signifie jardin du paradis. De ce fait, un riad marocain s'avère être une immense construction de 350m² en général. Tout cela est bâti auprès d'un large patio central orné de fleurs et abritant une fontaine. Si vous souhaitez réserver une spa riad marrakech, allez sur www.dar-elma.com.